Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]

anémone et coraux

Partagez
Gizmo85

Masculin Nombre de messages : 153

anémone et coraux

Message par Gizmo85 le Sam 30 Jan 2010 - 12:04

Bonjour
j'aimerais savoir si la présence d'une anémone avec des coraux est souhaitable ? J'ai vu dans plusieurs sources que l'anémone en se déplaçant, brûlait les coraux sur son passage. Pourtant j'ai déjà vu des bacs en photos notamment où l'on voit des anémones dans des récifaux.
Qu'en est-t-il exactement ? Il faut juste éviter les coraux mous ?
Fishman
Admin & Président du club PP85
Admin & Président du club PP85

Masculin Nombre de messages : 5106
Loisirs : L'aquario

Re: anémone et coraux

Message par Fishman le Sam 30 Jan 2010 - 14:14

Le tout c'est de bien choisir ton anémone !

car tu en as qui se déplace en hauteur cherchant le point le plus lumineux du bac et un brassage idéal (genre Eteraclis Magnifica) forcémenet avant de trouver sa place elle va "voyager" dans ton bac et brûler tous les coraux se trouvant sur son passage.
Sache que ca place n'est pas définitive, car elle a tendance à re "voyager" dès qu'il y aura un changement d'éclairage (changement d'ampoule par exemple) ou de brassage.

Tu en à d'autre qui reste au sol ayant besoin d'un substrat (pas 100% nécéssaire), pour cacher son pied (genre Anémone Carpette)
Le gros défaut de cette variété c'est qu'elle est TRES hurticante, et que tout poisson (sauf amphiprion) se frottant trop pret y risque sa vie !

Pour m'a part les variétées tel que Entacmea Quadricolor, sont peut être les moin dangeureuse pour les coraux et les poissons.
Cette variété ne se déplace pas beaucoup, et n'est pas trop hurticante.

Pour résumé, une anémone de n'importe quelle espèce peu cohabiter dans un bac récifal, il s'agit juste au propriétaire de bien se renseigner sur la variété choisi et de réaliser son décor en fonction de cet animal.

j'espère t'avoir aidé

Masculin Nombre de messages : 66

Message par jluc le Sam 30 Jan 2010 - 14:29

ma quadricolore qui n'a pas bougé pendant plus d'un an , a finis par tomber amoureuse ... d'une turbelle

la carpette que j'ai depuis 6 mois , n'a pour ça part jamais attraper de poisson
elle a meme été une protection de ma couvé de kauderni
PAT85
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 405
Loisirs : Mecanique Auto,Moto et aquariophilie

Message par PAT85 le Sam 30 Jan 2010 - 14:37

+1 Avec Alex
Gizmo85

Masculin Nombre de messages : 153

Message par Gizmo85 le Sam 30 Jan 2010 - 18:12

Merci beaucoup pour vos infos c'est super sympa
Je suis en train de plancher sur les coraux de mon bac récifal, donc j'essaie de me renseigner un max avant.
aqua85

Masculin Nombre de messages : 3609

Message par aqua85 le Sam 30 Jan 2010 - 18:28

papi j'ai un bouquin si tu veux super

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:17

perso, plus jamais d'anémone..ca m'a couter 1500€ de poissons..

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:19

1500€ Shocked

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:22

ben oui....En valeur..ce n'est pas le prix que j'ai payé..Mais si je devais les acheter en animalerie ou vpc, 35 poissons dont 8 chirurgiens, on y arrive très facilement.

Ca laisse a reflechir, non?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:26

Oui c'est clair, ce sont les poissons qui sont allés se frotter dedans ? Il fait combien de litre ton bac ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:30

mon bac fait 840l.. Elle est aller se claquer dans une pompe..Complètement déchiquetée et ca m'a empoisonné le bac.

Bon, les écrits, c'est bien..Mais ce n'est pas assez parlant par rapport a ca:

voici la moitié des cadavres de mes poissons:

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:35

Ah en effet Shocked je comprend mieux ! Ça fait mal au cœur tout ces poissons morts... J'imagine bien ton état quand tu as dus découvrir le carnage...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:37

C'est simple, je suis tombé en dépression..Et si les coraux n'avaient pas survécu, tout valsait.

alors lorsque l'on sait les risques que l'on encourt et que les clowns peuvent se contenter de coraux de substitutions inoffensifs, c'est tout vu.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:40

Complètement ! Le recifal m'attire mais ce n'est pas pour demain, mais c'est le genre de "petit détail" bon à savoir et qui a de l'importance !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Mar 2017 - 23:01