Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]

Mon refroidissement

Partagez
roro36

Masculin Nombre de messages : 94

Mon refroidissement

Message par roro36 le Sam 7 Aoû 2010 - 0:25

Après le quelques grosses chaleurs, et comme mon bac est sous les combles, la température monte beaucoup (29 au plus fort).
Je me suis décidé à faire un refroidissement à l'aide de deux ventilateurs de PC de 8x8cm sur le dessus du bac, qui sont en extraction de l'air chaud au dessus en raison des tubes, l'eau et la température ambiante.
Les ventilateurs sont branchés en parallèles sur un ancien transfo de téléphone fixe en 12V, ils tournent dès l'alumage du bac et s'éteignent 15min après pour finir d'enlever de chaud des 55W de tube, le tout pour 15€ de matériel
Quelques photos du montage:

Si ça peut donner des idées à certains pour un bac couvert...
Fishman
Admin & Président du club PP85
Admin & Président du club PP85

Masculin Nombre de messages : 5106
Loisirs : L'aquario

Re: Mon refroidissement

Message par Fishman le Sam 7 Aoû 2010 - 11:56

toujours bon à prendre comme infos

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017 - 7:25