Truffaut, Route de Vannes à Orvault

Partager

Nikob85
    Admin & Secretaire du club PP85
    Admin & Secretaire du club PP85

Masculin Nombre de messages: 3349

Truffaut, Route de Vannes à Orvault

Message par Nikob85 le Ven 27 Aoû 2010 - 19:56

Bonsoir a tous,

Ce matin, je devais aller a saint herblain pour des raisons personnelles, j'en ai profiter pour me rendre à Truffaut, dont j'ai beaucoup entendu parler, toujours en bien, mais sans jamais avoir eu l'occasion d'y aller.

Depuis ce matin c'est chose faite et je n'ai pas été décu!

Ma campagne et Gamm Vert Challans peuvent aller se rhabiller, meme Jardiland La Roche ne fait pas le poids.

Bacs bien entretenus, pas de mortalité (ou très peu).

Un choix d'eau douce impressionnant, quoique peut etre un peu léger en cichlidés africain (avis personnel) ainsi qu'en discus (beaux spécimens, pas spécialement cher, mais pas beaucoup de choix).

Un choix en eau de mer qui m'a étonné, ca fait plaisir de voir des magasins grand public proposer quelquechose de sérieux a ses clients en eau de mer.

Quand au matériel, une quantité de bacs a vendre, qui va du plus simple cube à combattant à un superbe aquarium aux bords arrondis et à ses 6 tubes t5(!), en passant par des etrangetés a mon sens mais bon, il en faut pour tous les gouts.

Au niveau des tarifs, je n'ai pas vraiment tout regardé, mais ce que j'ai mu m'a semblé un poil plus cher qu'ailleurs, mais ce n'est peut etre qu'une impression (avec nos tarifs clubs, j'ai perdu la notion "grand public"!)

Je ne peut que vous encourager à vous y arreter si vous passer par nantes, c'est à 2 minutes du périph, c'est facile a trouver.

dr.wolfenstein
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Masculin Nombre de messages: 904
    Loisirs: plongée et aquario..chiens chats..

Re: Truffaut, Route de Vannes à Orvault

Message par dr.wolfenstein le Sam 28 Aoû 2010 - 8:26

je suis deja passé y faire un tour et c'est vrai qu'il y a du choix.

perso c'est surtout sur la diversité des aquariums ,a des prix raisonnables qui m'a interessé..

c'est d'ailleurs depuis ce passage que je m'interesse au aqua plutot heuts et de profondeur (un poil) plus reduite que la moyenne...a suivre !

Lety

Féminin Nombre de messages: 1746
    Loisirs: Musique, cynophilie, expos canines et aquario bien sur !

Message par Lety le Sam 28 Aoû 2010 - 9:01

Jen 'ai jamais été à truffaut, par contre je suis allé l'autre jour à Maxi Zoo, route de Vannes, j'ai trouvé leur rayon aquario très joli et super bien amenagé, apres niveau qualité, conseil et prix j'ai pas trop regardé...Mais très joli rayon

dr.wolfenstein
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Masculin Nombre de messages: 904
    Loisirs: plongée et aquario..chiens chats..

Message par dr.wolfenstein le Sam 13 Aoû 2011 - 12:53

je suis retourné ce wk a truffaut,et je dois dire que la encore pas decu...un beau choix de malawi et tanganyka,dans des zones séparées s'il vous plait.

ils vaient meme de l'apisto borelli,en plein mois d'aout..

au niveau crevettes c'etait plus cheap ,de la japonica et de la red cherry..

mais globalement bien..tres bien meme.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 14:14