Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]

sos,algues

Partagez
greg 85

Masculin Nombre de messages : 234
Loisirs : aquario,danse

sos,algues

Message par greg 85 le Jeu 20 Nov 2014 - 1:01

je m apprête à mètre mes poipoi la semaine prochaine , et mes plante se recouvre d algue,grrrr...
donc dans un premier temps je viens de faire un changement de 20% d eau et de réduire la lumière de 10h a 7h . ce sont des algue vertes qui deviennent longue et pouce très vite . et je voudrais eviter au mieux les produit . si vous avez des bon conseil les amis suis preneur ....
help help help help help help help help help help help help help help help help help help help
Sirène

Féminin Nombre de messages : 2730
Loisirs : Danse

Re: sos,algues

Message par Sirène le Jeu 20 Nov 2014 - 1:17

Déjà je ne sais pas d'où vient cette manie de changer systématiquement l'eau lors d'une mise en route d'un bac

Je ne l'ai jamais fait

Ton bac est-il près d'une fenêtre ?

Dès le début il faut mettre un maximum de plantes

Concernant les produits je ne peux pas t'aider, désolée
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 1487
Loisirs : Dessin, tir , bricolage

Message par surfflav le Jeu 20 Nov 2014 - 1:42

pareil je ne suis pas un pro produit,
après il faudrait qu'on sache :
quels âge ont tes tubes néons ?
et si ton bac est prêt d'une fenêtre ?
en effet tu peux enrayer les algues avec des plantes "gourmandes" comme les lentilles d'eau , limnophila sessiflora , ceratophylum demersum,... toutes les plantes à croissance rapide,
combien de litres fait ton bac?
greg 85

Message par greg 85 le Jeu 20 Nov 2014 - 1:57

ba j ai cru bon de changer l eau pour réduire l invasion.oui fenêtre pas très loin,mais le bac de décantation est devant . et j ai pas trop le choix de l emplacement...
les produit j en veux pas c est chère et pas très bio pour mon bac. c'est pas ma politique .
merci pour le tuyaux pour les varieté de plante, les neons on quelque mois . vous pensez que je peux deja metre des NERITES et combien ?

surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par surfflav le Jeu 20 Nov 2014 - 2:01

quand tu dis nerites , c'est des néritinas zébra? tout dépend combien de litre fait ton bac,
ca fait combien de temps qu'il est en eau ?
je te mets un petit texte d'un forum:
"Les algues vertes filamenteuses sont celles qui témoignent du bon équilibre de l'aquarium. Elles sont donc les bienvenues, d'autant qu'il est très facile des les éliminer : à la main tout simplement, elles se détachent très facilement des plantes et du décor."
donc tu peux commencer à faire ça pour ralentir leur progression , tu retire tu ce que tu peux a la main de tes plantes pour limiter la propagation en attendant
greg 85

Message par greg 85 le Jeu 20 Nov 2014 - 2:07

ok,merci flavien oui les neritas zebra,mon bac fait 200l ca fait trois semaine à demain qu il est mis en eau.
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par surfflav le Jeu 20 Nov 2014 - 2:14

Pas de soucis Wink ,
très bon choix d'escargots en tout cas super ils font du super bon boulot, je sais que j'en ai 2 dans 30l , donc j'aurai envie de te dire que tu peux en mettre une dizaine , du coup tu peux faire un test d'eau pour être sûr que ton pic de nitrate est passé , mais normalement ca doit être bon. Smile
greg 85

Message par greg 85 le Jeu 20 Nov 2014 - 2:33

cool merci,samedi je vais decouvrir liopé a st seb du coup si il y en a j en prendrais .

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2014 - 3:39

Mon avis revient à celui de mes camarades. Si l'aquarium est exposé à quelques rayons de soleil, même petits, il peut y avoir prolifération d'algues.
Pour mon 100L j'avais des algues à ses débuts (il y a 1 an), pourtant il n'était pas près de la fenêtre (environ 5m de la fenêtre en dessous d'un lit mezzanine). Je voyais que la partie de mon bac qui était "ensoleillée" était sujette à une prolifération d'algues alors que l'autre partie pas du tout. J'ai dû pousser mon aquarium d'un demi-mètre de son emplacement pour limiter son exposition aux rayons de soleil et tout est revenu dans l'ordre ! cheers

Informations sur les algues en aquarium : http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/algues-aquarium.php

Bon courage pour ton souci et tiens nous au jus !! Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 22:38