Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]

Batterie 180L par etages de la récupération a maintenant

Partagez
Mika49

Masculin Nombre de messages : 15
Loisirs : aquario ,bricolage

Batterie 180L par etages de la récupération a maintenant

Message par Mika49 le Ven 6 Fév 2015 - 0:29

Bonjour a tous ,

Voici ma petite installation que j'ai acquis le 22 décembre 2014 , avec l'aide de ma femme qui m'a trouvé sa sur le bon coin qu'un gars donnai en sale état.

Suite a plusieurs coup de nettoyage passage au saint marc , rinçage plusieurs fois j'ai voulu faire des parois de couleur assez naturel , donc par précaution et de nombreuse recherche j'ai passé plusieurs couche de sikaflex Fc11+ qui est utilisé pour l’étanchéité et la fabrication de bac en bois .

J'ai pensé a fabriquer des decantes pour filtrer des coté pour a la première approche faire 4x80L .

Coté esthétique voici a ce que j'avai pensé a faire :

Pour évité que ma fille patauge les mains dans les bacs , utilisation de porte a glissière.

Coté finale :

Mais j'ai trouvé que les décante étai vite encrassé , et ne trouvant pas les espèces que j'aimerai maintenir possible dans du 80L , j'ai fait sauté la décante se qui me permet d'avoir 2x180L .
Utilisation de filtre interne 500 à 700L/h et de chauffage 200W en espérant trouver mon bonheur d'occasion .

Pour le moment pas de poisson dans les bacs , ils sont cyclé depuis le 22 janvier .Je vous mettrai d'autres photo au fur et a mesure de l'avancement .

clem
Membre du club PP85
Membre du club PP85

Masculin Nombre de messages : 1235

Re: Batterie 180L par etages de la récupération a maintenant

Message par clem le Ven 6 Fév 2015 - 22:45

Tu veux mettre quoi comme population dedans?
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 1487
Loisirs : Dessin, tir , bricolage

Message par surfflav le Ven 6 Fév 2015 - 22:55

le rendu est franchement pas mal super
Mika49

Message par Mika49 le Sam 7 Fév 2015 - 2:29

clem a écrit:Tu veux mettre quoi comme population dedans?

Pas de config de lancé pour le moment . et comme j'ai dit je suis en modif .
Mika49

Message par Mika49 le Sam 7 Fév 2015 - 2:30

surfflav a écrit:le rendu est franchement pas mal super

Merci Flavien
Mika49

Message par Mika49 le Dim 8 Fév 2015 - 14:33

Je pensai sur un etage :
- 1 cpl de cichlides nain genre Laetacara ou Nannacara accompagné d'un cpl d'ancistrus et un petit banc d'endler voir si possible du cory .

l'autre etage d'en dessous :
- en AMC dans des taille petites genre sajica et un groupe de vivipare .
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par surfflav le Dim 8 Fév 2015 - 14:59

Juste une question par AMC tu entends Amérique Centrale ? je demande j'avais pas encore vu ce genre d'abréviation Embarassed
Tu as pour ton AMC astyanax fasciatus qui est carnivore par contre mais qui reste sur du poisson du costa rica
ou du xenophallus ombratilis , qui du coup lui est omnivore et aussi du costa rica par contre ca reste pour moi du poisson sans trop de couleur ^^

petite préférence pour le laetacara , les ancistrus et cory sont compatible , par contre plante bien , les miens ont tendances à venir taquiner un peu mes cory quand c'est l'heure de manger

Mika49

Message par Mika49 le Dim 8 Fév 2015 - 16:05

surfflav a écrit:Juste une question par AMC tu entends Amérique Centrale ? je demande j'avais pas encore vu ce genre d'abréviation Embarassed
Tu as pour ton AMC astyanax fasciatus  qui est carnivore par contre mais qui reste sur du poisson du costa rica
ou du xenophallus ombratilis , qui du coup lui est omnivore et aussi du costa rica par contre ca reste pour moi du poisson sans trop de couleur ^^

petite préférence pour le laetacara , les ancistrus et cory sont compatible , par contre plante bien , les miens ont tendances à venir taquiner un peu mes cory quand c'est l'heure de manger

Salut , oui par AMC je parle bien de cichlides Amerique Centrale , que je faisais dans du +500L pendant plusieurs année ( quand j'y pense que j'avai la place qui me fallait lol ) .Pour le Astyanax Fasciatus je ne suis pas trop fan , le Xenophallus Ombratilis je ne conai pas du tout . Pour l'AMC plusieurs poisson sont fort intéressant , pas pour leur couleur mais par rapport a leurs comportement. Je pensai plus pour du Xenotoca eiseni que j’avais trouver l'année dernière a la bourse de Sallertaine que j’avais maintenue en spécifique, mais gros coup de chauffe dans les bacs donc j’avais tout perdu. Après regarde sur du Cryptoheros tu en as des superbe , c'est une question de goût .

Ok pour la config Laetacara , ancistrus , cory . je commence a aménager un coté plutôt racine avec noix de coco en dessous et de l’autre coté très planté . je mettrai quelques photos plus tard quand tout sera terminé .Mais merci de l'astuce .
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par surfflav le Dim 8 Fév 2015 - 16:14

Pas de soucis,
après moi je sais que je ne suis pas trop fan des cichlidés , mais après en effet c'est une question de goût , et les goûts évoluent rien ne me dis que si ca se trouve je ne me ferai pas un bac plus tard juste pour avoir un peu d'expérience dans ce domaine Smile
Du coup tu peux repasser faire un tour à la bourse cette année c'est le 22 février tu y retrouveras peut etre ce que tu cherches Wink
Du coup pour les cory je pense qu'il faut que tu évites avec du cory panda , il reste quand même assez petit pour être avec de l'ancistrus je trouve , après ca peut très bien se passer aussi ^^
Mika49

Message par Mika49 le Dim 8 Fév 2015 - 20:34

surfflav a écrit:Pas de soucis,
après moi je sais que je ne suis pas trop fan des cichlidés , mais après en effet c'est une question de goût , et les goûts évoluent rien ne me dis que si ca se trouve je ne me ferai pas un bac plus tard juste pour avoir un peu d'expérience dans ce domaine Smile
Du coup tu peux repasser faire un tour à la bourse cette année c'est le 22 février tu y retrouveras peut etre ce que tu cherches Wink
Du coup pour les cory je pense qu'il faut que tu évites avec du cory panda , il reste quand même assez petit pour être avec de l'ancistrus je trouve , après ca peut très bien se passer aussi ^^

Tu craquerai peut être sur du Neolamprologus multifasciatus qui vit en groupe sur des tonnes de tas de coquilles d'escargot avec le mâle dominant qui règle au dessus et les mâles dominé en dessous ^^ .
oui oui j'y vais bien dès l'ouverture même car l'année dernière un peu trop tard mon arrivé et il y avais quasiment plu de choix, merci quand même .
Niveau couleur le cory panda je ne suis pas fan .
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par surfflav le Dim 8 Fév 2015 - 20:52

tu recherches quoi comme couleurs ?
non même pas sur le neolamprologus Wink
je craquerai plus sur du julidochromis regani ,
oui c'est parti vite l'année dernière Wink
Mika49

Message par Mika49 le Dim 8 Fév 2015 - 22:28

pas de préférence niveau couleur , c'est plutôt le comportement qui m'attire et la variété , je m'explique si c'est une variété connu et trop répandu cela ne m'attire pas du tout . Hors que si tu me sort dans le cas du corydoras le guapore , là sa change tout .

Oui en effet ,party même trop vite j'y etai vers 13h15 et les bacs étaient quasiment vide ^^ .
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par surfflav le Dim 8 Fév 2015 - 22:35

Ah ok , en effet le guapore n'est pas rencontré très souvent ce qui est dommage d'ailleurs,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 12:16