Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]

reporduction du combattant du siam (betta splendens) ????

Partagez
discus85

Masculin Nombre de messages : 130
Loisirs : aquariophilie,peche en mer,lecture,flechette,.....

reporduction du combattant du siam (betta splendens) ????

Message par discus85 le Mar 30 Juin 2015 - 15:55

Bonjour tous le monde.

J'aimerais savoir comment tenter la reproduction du combattant, et comment m'y prendre.

Merci par avance de votre reponse Smile

surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 1487
Loisirs : Dessin, tir , bricolage

Re: reporduction du combattant du siam (betta splendens) ????

Message par surfflav le Mar 30 Juin 2015 - 16:50

Il faut que tu ais un mâle et une femelle (oui je sais jusque là je t'apprends rien ^^ ) tu mets le mâle dans un aqua ex: 10l , tu lui présentes la femelle mais tu ne la mets pas directement dans l'aqua , ce que je fais c'est que je la mets dans une bouteille d'eau percé , comme ça ils ont la meme eau , de plus ca permet l'échange de phéromones .
Ton mâle va faire un nid de bulle , a parti du moment ou il y a le nid de bulles tu peux introduire la femelle en surveillant que le mâle ne l'attaque pas car il l'a prendra pour une rivale.
si l'accouplement à lieu le mâle paradera et enlassera avec ses nageoires la femelle ce qui lui fera lâcher ses oeufs , le mâle les fixeras dans le nid de bulles et les feconderas .
une fois que la femelle a lachée tous ses oeufs il faut l'enlever pour ne pas qu'elle les manges .
Tu laisses le mâle das l'aquarium qui s'occupera de remttre les oeufs qui tombent du nid de bulles , une fois les oeufs éclos , j'ai enlevé le mâle et nourri aux anguillules de vinaigre .
Regarde sur le forum normalement il y a 2 ou 3 postes sur la repro des bettas Wink
discus85

Masculin Nombre de messages : 130
Loisirs : aquariophilie,peche en mer,lecture,flechette,.....

Message par discus85 le Mar 30 Juin 2015 - 18:58

OK merci Flavien de m'avoir éclairer
surfflav
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 1487
Loisirs : Dessin, tir , bricolage

Message par surfflav le Mar 30 Juin 2015 - 19:44

De rien , hésites pas si tu as d'autres questions , mais j'ai essayé de te donner les plus grandes infos , Wink
laurenmage85
Membre du club PP85
Membre du club PP85

Masculin Nombre de messages : 241
Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.

Message par laurenmage85 le Jeu 2 Juil 2015 - 7:14

Eh bien j'avais déjà 1 mâle et et deux femelle et bingo j'ai enfin un nid de bulle et mon mâle a commencer a frayer je te tiens au courant ainsi que tous le monde et photo à venir dans quelque jours car j'ai pris deux ou trois photo du nid de bulle et du frais.
greg 85

Masculin Nombre de messages : 234
Loisirs : aquario,danse

Message par greg 85 le Jeu 2 Juil 2015 - 14:21

A oui coool nv laurant . vivement les photos Wink moi j ai mis un mal en poubellarium mais du coup j ai qui une femelle pour le moment je pense en mettre au moins 2 ou 3 pour qui il ne course pas toujours la même . il y a un max de cachette .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 8:31